pages : brève, 1, 2, 3, 4,
Aller au contenu

Monsieur Nagui, et les Profs
Nagui , et ses leçons de morale et ses fautes de Français

Sur France 2,
l'émission de NAGUI, Tout le monde veux prendre le fauteuil, mais parlez mal le Français, la première candidate qui est maîtresse d'école, Monsieur NAGUI les adore (madame la professeure, il le répète au moins dix fois le temps de l'émission),
si vous êtes boulanger, ou pire : Boucher, vous n'avez aucune chance, d'être considéré et d'entendre "Monsieur le BOUCHER", c'est même le contraire, vous allez entendre « vous n'avez pas de scrupule !, vendre de la viande pour la manger (EST-CE QUE L'ANIMAL ETAIT D'ACCORD!!!!), sur un ton relativement agressif et vexatoire,
monsieur NAGUI à oublié que la France est un pays encore pour l'instant libre et démocratique, alors que la candidate suivante à qui arrive son tour, se présente elle aussi est maîtresse d'école, et là NAGUI redevient mielleux, quand il à fini toutes les congratulations, le jeu reprends, bon le boucher lui son cas à été rapide, et en général il est fait dans le sens ou il doit perdre,
mais Madame la professeure, houla! comme elle souffre en classe, bref des vrais martyres, l'on se demande pourquoi elles font un métier qui est si pénible, si dur, le métier est si pénible avec un agenda tellement chargé qu'elles sont nombreuses à poser candidature et passer à la télé, je pense qu'elles sont plus nombreuses à la télé que dans les écoles.
J'adore,
mon moment préféré « monsieur NAGUI pose la question habituelle « vous faite QUOI ! » en lui disant directement MADAME LA PROFESSEURE, et monsieur NAGUI, déjà qu'il n'en peut plus avec deux maîtresses proches de lui, lui demande « vos élèves ont quel âge ? Et la professeure de répondre « « alors là actuellement c'est des CE1. »
Moi je dis que c'est merveilleux, d'avoir autant de connaissance dans la langue que l'on enseigne aux enfants.
Monsieur NAGUI qui donne des leçons de morales à tout le monde sauf aux professeurs, et qui donne en permanence des « c'est QUOI, vous faites QUOI, vous en pensez QUOI, vous répondez QUOI ? Etc. ….. Alors que me semble-t-il, en bon Français de forme interrogative serait de dire, « « que faites-vous ? Quand pensez-vous ?  Que dites-vous ?» mais pour cela il faut avoir fait un peu d'études, c'est simple, et cela à l'avantage d'être correct et de donner le bon exemple, justement aux enfants et c'est aussi plus agréable à l'oreille.
Mais dans notre pays où il n'existe plus de conscience professionnelle, plus de savoir-faire et surtout plus de fierté du travail accompli. Je ne sais pas vous, mais moi, un professeur qui ne sait pas mettre aux pluriels ces phrases, l'on-dit « ce sont des enfants de CM1 » ce sont des gens, ce sont des animaux », je plains les enfants de la classe de cette Madame la Professeur et de toutes les classes qui apprennent à parler de cette façon.
En réalité tous les profs qui passent dans l'émission parlent aussi mal.
Pauvre France.


l'Académie Française dit ceci : Pour quoi ? Par quoi a-t-il été blessé ? En vertu de quoi prétendez-vous cela ? De quoi est-ce le signe ? (Aux tournures familières « C’est quoi ? », « Tu veux quoi ? », on préfèrera les tournures « Qu’est-ce ? », « Que veux-tu ? ».)

Copyright QQUIDIT - Tous droits réservés

Retourner au contenu